sâmbătă, 15 noiembrie 2008

Amour

Amour.
Je dis: amour.

Je dis: amour étouffant
Quand il me trouble avec ses si et ses non,
Parce que c’est de l’amour chaud
Quand l’attraction est pouvoir et pas vouloir.

Sans amour,
la vie est comme la chanteuse muette.

Je dis : amour amère
Car l’amour est la maladie irrémédiable et incontrôlable
Que tout le monde veut avoir,
Dont les effets sont l’amertume et le désespoir.

Sans amour,
la vie est comme le bateau sans capitaine dans la tempête.

Je dis : amour bordeaux
Quand je vois les feuilles rouillées de l’automne
En pensant silencieusement à ta caresse sur ma joue.

Sans amour,
la vie est comme le poète sans muse.

Car l'amour c'est écrire des poèmes avec le cœur...

Pour moi, l’amour c’est de respirer avec quatre poumons
Et comme je respire,
Quand la joie du son regard brille dans le miroir du mien...

C’est de l’amour méprisant l'amour qui tourmente l’âme.



(dupa modelul Eugène Guillevic. Heures d'amitié - Terre à bonheur)

Un comentariu:

Anonim spunea...

super:*